# RETRAITES – Communiqué de presse des Jeunes Socialistes de la Corrèze suite à la mobilisation du 12 octobre 2010
Face à l’entêtement dont fait preuve le gouvernement Fillon, les jeunes resteront mobilisés pour lutter contre cette réforme inégalitaire, injuste et économiquement dangereuse. Aussi, nous appelons les jeunes à se joindre aux cortèges du samedi 16 octobre prochain. Le bras de fer est engagé, il revient aujourd’hui aux jeunes de le faire basculer en sa faveur et de faire reculer ce gouvernement sourd et aveugle face aux revendications de la jeunesse.
Les Jeunes Socialistes de la Corrèze se réjouissent du succès des manifestations de ce mardi 12 octobre où plus de 3,5 millions de Français ont rejoint les cortèges. Une satisfaction d’autant plus grande que cette sixième journée d’action a été marquée par la présence massive des Jeunes, sur Brive-La-Gaillarde et à Tulle par exemple où les lycées se sont massivement mobilisés. En France, 150000 jeunes se sont joints aux cortèges.
Après une telle mobilisation, le Mouvement des Jeunes Socialistes de la Corrèze demande au gouvernement de réagir et de renoncer au report de l’âge légal de départ en retraite, de renoncer à augmenter la durée de cotisation et de prendre en compte les revendications du collectif « La retraite, une affaire de jeunes ».
Les Jeunes Socialistes rappellent que d’autres solutions ont été proposées au ministre par de nombreuses organisations politiques et syndicales (dont le MJS) pour permettre de sauver le système des retraites par répartition. Nous tenons aussi à insister sur le fait que la retraite est l’avenir de notre génération, et que par conséquent cette mobilisation nous concerne pleinement.
Les Jeunes Socialistes exhortent le président de la République et le gouvernement à sortir de leur mutisme en niant la réalité et d’ouvrir de façon immédiate de nouvelles négociations avec toutes les organisations syndicales qui participent à la mobilisation des salariés et de la jeunesse.